Actualités

le 05/11/2016

Sama s'agrandit !

En Août 2015, l’association SAMA se crée. Cléa Gaudet fût pendant un an l’enseignante de cette association.

Après un an d’aventure SAMA yoga s’agrandit. Barbara Rouan rejoint Cléa et les élèves pour apporter son approche et sa sensibilité de la pratique.

C’est avec joie que l’on vous les présente :

Cléa et Barbara Yoga à Montpellier

Cléa Gaudet à gauche, Barbara Rouan à droite

Le parcours de Barbara :

"Éducatrice sportive, je suis passionnée par le mouvement depuis l'enfance. Plus particulièrement, la gymnastique aux agrès que je pratique pendant 12 ans et l'escalade m'ouvrent sur une intéressante conscience corporelle.

C'est lors d'un long voyage dédié à l'escalade que je découvre le yoga. Je pratique différentes formes avec différents professeurs en Turquie, à Oman puis en Inde. A mon retour à Montpellier, je découvre l'Ashtanga et deviens élève d'Arnaud Kancel au sein de la formation Saddhana.

Grâce une pratique complète et des cours hebdomadaires d'Iyengar, je déconstruis à chacune de mes pratiques les habitudes inconscientes du corps, dans une recherche perpétuelle et fascinante de l'alignement juste.

Cette recherche est plus qu'un grand voyage et me conduit a explorer les différentes dimensions de nous-mêmes, physiques d'abord et celles infiniment plus subtiles..."


Le parcours de Cléa :

"Je commence la danse (contemporaine, moderne jazz et classique) à l'âge de 13 ans. J’effectue de nombreux stages avec divers chorégraphes, cela me fait découvrir une multitude de qualité du mouvement. Cet art m'a fait prendre conscience de l'état d'unité ce qui m'a mené au yoga.

Je débute le yoga en 2013 avec Arnaud Kancel. En 2014, j’intègre sa formation pour devenir professeur.

En parallèle je pratique et étudie le yoga Iyengar aux côtés de Jean-Marie Perre.

Je mets en lien ces deux disciplines avec l’étude et l’analyse du mouvement, un travail qui vient toucher en profondeur ce qui nous amène à la compréhension de soi. Dès que j’en ai l’occasion je pars enrichir ma pratique auprès de grands professeurs que ce soit dans le yoga, dans la danse et le massage.

En septembre 2015, je crée mon association SAMA yoga et commence également à enseigner dans l'école d'Arnaud Kancel."


le 18/07/2016

Cours de yoga à la plage pendant l'été

Cet été les cours de yoga continuent à la plage, pour toute information notamment pour les créneaux envoyez un email à sama.clea[a]gmail.com

 

le 20/04/2016

Cléa Gaudet à la découverte du BMC (Body Mind Centering) avec Amy Matthews

Qu’est ce que le BMC (Body Mind Centering) ?

Le BMC est l’étude du mouvement du corps. Cette approche pédagogique de la somatique nous invite à nous positionner dans différentes parties de notre corps (squelette, système nerveux, système musculaire, ...). De nouvelles sensations émergent en nous, ainsi qu’une étonnante découverte d’une autre qualité de mouvement.


Utilisée par de nombreux chorégraphes et professeurs de yoga, cette approche nous amène à une meilleure compréhension et visualisation de notre anatomie. Certaines parties de notre corps se réveillent. C’est alors que fluidité et intériorité se manifestent.

Amy Matthews , professeur certifiée en BMC, a développé et enseigne ce programme avec Bonnie Bainbridge-Cohen aux USA. Connue dans le monde du Yoga et de la danse Amy a coécrit avec Leslie Kaminoff « Yoga : anatomie et mouvements ». Elle est la responsable éducative de The Breathing Project á New York, où elle habite et travaille.

 

formation bmc yoga montpellier

sur la photo de gauche à droite : Amy Matthews (profeseur en BMC), Jean-Marie Perre (Professeur d'iyengar certifié RIMYI), et Cléa Gaudet

Cléa Gaudet est partie à la rencontre de cette pratique lors d’un stage de BMC avec Amy Matthews, voici son retour d’expérience:
“ Le stage a été porté sur notre squelette, avec un travail autour des articulations et de la colonne vertébrale. Amy est un excellent professeur qui nous communique son savoir avec brio. J’ai pu approfondir mes connaissances en anatomie et découvrir de nouvelles sensations plus profondes et plus sensibles. La compréhension de notre système est très importante, cela nous permet de pratiquer, danser, vivre en conscience et développer une sensibilité plus poussée de notre être. C’était une expérience très enrichissante que je vais encore explorer afin de pouvoir aussi la communiquer à mes élèves ! ”

 

formation bmc yoga montpellier formation bmc yoga montpellier

à gauche : Os des membres inférieures, Os des membres supérieures, à droite : colonne vertébrale.

 

le 09/04/2016

Stage de découverte du Vinyasa yoga le Samedi 9 Avril 2016 à Montpellier

Sama Yoga organise un stage de découverte du Vinyasa Yoga le Samedi 9 Avril 2016 de 12h à 14h, qui aura lieu au centre Prasada au 112 avenue du Pont Juvénal à Montpellier.

 

Le Vinyasa est une pratique plus libre que l’Ashtanga Yoga, où les postures s’enchainent en rythme telle une chorégraphie.

 

Les habitués de l’Ashtanga apprécieront cette discipline créative et tout aussi dynamique. Le stage sera animé par Zoé Choupaut, diplômée de la Fédération Française de Yoga par Gérard Arnaud (www.yoga-nomade.com).

 

Inscription au stage :

Pour vous inscrire au stage vous devez avoir pratiqué au moins 5 cours d’Ashtanga Yoga. Coût : 15 euros par personne.

Si vous souhaitez participer merci de contacter Cléa par mail sama.clea@gmail.com ou au 06 64 42 73 36.

Contact

contact email

06 86 15 21 73

les cours ont lieu au :
Centre Concept Yoga
5 rue Eugène Varlin, 34000 Montpellier
Plan d'accès


3 min à pied depuis l'arrêt tramway Peyrou Ligne 4
ou 10 min à pied depuis l'arrêt tramway Albert 1er Ligne 1


Rejoignez Sama Yoga sur :